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FKI RACING
CHAMPIONNAT
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Le 27/2/2008 |
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CODE DE
CONDUITE |
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LES ORGANISATEURS attentent des
PILOTES et de leurs supporters qu’ils se comportent en adultes responsables pour
leur propre plaisir mais aussi celui des autres. Un bon championnat est un
d’abord un championnat où TOUT le monde s’amuse en toute SECURITE!!!
Les
organisateurs attendent des pilotes, sans toutefois pouvoir les y obliger, de
respecter les différents points mentionnés ci-dessous :
Avant la course
- Se présenter à
l’inscription avant 20h30. Les
organisateurs désirent commencer la course à l’heure prévue soit 20h45
environ après le briefing. Ne faisons pas attendre inutilement les
personnes qui travaillent ou les jeunes qui doivent aller à l’école le
lendemain.
- Ne pas se plaindre
ni tenter d’infléchir les organisateurs s’ils refusent une inscription.
Les organisateurs ne refusent jamais une
inscription par plaisir mais d’abord dans l’intérêt et pour la sécurité de
tous.
Pendant la course
- Ralentir et ne pas
dépasser sous drapeau jaune. Le
drapeau jaune indique qu’un danger se présente devant vous et donc qu’il
faut ralentir et ne plus dépasser. Sécurité avant TOUT !!!!
- Ne pas
profiter d’un bouchon pour dépasser. Les
bouchons sont provoqués par un accident et donc même si les commissaires
n’agitent pas le drapeau jaune … faite comme si.
- Ne pas
dépasser en passant par les stands. Les
stands doivent être considérés comme une zone sécurisée réservée aux
changements de karts et changements de pilotes et non comme une voie
permettant d’éviter les accidents et en profiter pour dépasser.
- Laisser passer un
pilote plus rapide qui tente de vous dépasser s’il est devant au classement
de la course. Les
organisateurs signaleront les pilotes plus rapides en agitant un drapeau
bleu informatif.
- Signaler
par une petite touchette au pilote qui vous précède que vous désirez le
dépasser. Un pilote plus lent averti pourra
mieux juger du comportement qu’il doit adopter.
Les organisateurs signaleront aussi les
pilotes plus rapides en agitant un drapeau bleu informatif.
- Indiquer
par un geste claire au pilote qui tente de vous dépasser le moment et
l’endroit ou vous désirez qu’il passe. Un
dépassement se fera en toute sécurité et sans perte de temps d’autant plus
que l’endroit et le moment sont bien choisis par les pilotes concernés.
- Ne sortez
pas plusieurs fois de votre ligne en empêchant le pilote derrière de vous
dépasser de manière propre. Chaque pilote
peut défendre sa place, cela fait partie des plaisirs d’une course. Dévier
de sa ligne lorsque le kart de derrière revient à son hauteur ne fera
qu’énerver les 2 protagonistes … mais aussi ceux qui les suivent !
- Ne pas pousser un
kart par derrière ou de coté pour le dépasser.
Un kart dépassé de manière propre ne devrait normalement ni sortir de sa
trajectoire idéale ni glisser.
- Ne pas
bloquer contre les pneus le kart qu’on dépasse ou qui dépasse.
Un dépassement propre ne devrait normalement jamais se terminer par un
accident d’un des 2 karts contre les pneus.
- Faire un
signe de la main aux pilotes qui laissent passer pour les remercier ou les
encourager. Un
petit signe de la main … c’est comme une petite tape dans le dos … ça fait
toujours plaisir !
- Ne pas
rouler plus de 35min environ quand on roule en équipe.
Gagner quelques secondes en laissant le meilleur pilote de l’équipe
rouler plus longtemps ne fera qu’énervez les autres équipes.
- Ne pas
insulter ou agresser un pilote verbalement ou gestuellement.
Même dans l’énervement mieux vaut de rester courtois, garder son énergie
pour mieux rouler et en discuter calmement avec la personne concernée après
le course.
Après la course
- Ne pas se plaindre
ni tenter d’infléchir les organisateurs ni les commissaires
pour avoir perdu trop de temps pendant un changement de kart.
Les commissaires de
piste sont là pour vous votre sécurité d’abord … respectez les d’abord si
vous voulez qu’ils vous aident efficacement!
- Ne pas se plaindre
parce que les organisateurs refusent de pénaliser un autre pilote.
Les pilotes sont responsables de leurs propres conduite et, en ce, sont
invités à s’expliquer entre eux d’abord. Au besoin un pilote peut signifier
un «avertissement» officiel à un autre pilote selon les règles fixées par
les organisateurs.
- Ne pas
insulter les organisateurs ni les commissaires.
Nous sommes tous là pour votre plaisir, nous ne sommes pas des surveillants
de cours de récréation.
- Ne pas
insulter ou agresser un pilote, un organisateur ou un commissaire de piste
verbalement ou gestuellement. Même dans
l’énervement mieux vaut de rester courtois, garder son énergie pour mieux
rouler et en discuter calmement avec la personne concernée après le course.